Le Feng Shui, ce n’est pas de la magie

A une époque où l’on prône LA solution pour… perdre du poids, gérer son stress, gérer son emploi du temps… une mise au point sur ce qu’est/ n’est pas le Feng Shui s’impose 🙂

Le Feng Shui, c’est:

  • Une discipline ancestrale chinoise reposant sur des règles précises;
  • Un apprentissage qui demande du temps, de l’humilité, une grande sincérité et prudence;
  • La mise en place d’un équilibre entre les éléments yin yang de son espace de vie;
  • L’harmonisation des 5 éléments dans les pièces d’un logement ainsi que dans le jardin;
  • L’art du placement des objets pour garantir la bonne circulation de l’énergie vitale: le CHI;
  •  …
Il comporte une grande part d’actions « non perceptibles ». En effet, pour relever le taux vibratoire de votre environnement, il peut être parfois nécessaire de procéder à un nettoyage énergétique. A ce niveau-là, la pratique du Feng Shui peut vous induire en erreur et vous laisser penser qu’il repose sur de la magie. Que nenni ! Le Feng Shui ne réside pas non plus en un ensemble de règles miracles qui en un clin d’œil va résoudre tous vos problèmes et vous permettre de gagner à l’Euro Millions !
📷 Pierrick VAN-TROOST
Arggg, je sens votre déception enfler… 🙂   Restez optimiste ! Le Feng Shui est un magnifique allié pour réaliser des changements dans votre lieu de vie. Il aide à faire le tri dans le superflu/ les sources de perte de temps… Concrètement, sa mise en pratique vous offre de l’espace dans vos pièces, donc dans votre esprit. Moins pollué(e) par des actions chronophages, le luxe s’installe chez vous. Sous quelle magnière ? Dans le fait d’avoir le temps de penser à vous, à VOTRE essentiel. Avec des énergies harmonisées, correctement travaillées, le Feng Shui vous aiguille vers les changements internes fondamentaux. Il devient alors évident de quels choix doivent être faits pour aller plus loin dans la concrétisation de VOUS-MÊME ! Dans la définition et culture de votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *