Aujourd’hui, je m’octroie une pause Nesting !

Déconnectez du rythme frénétique de vos journées. Osez tout stopper le temps d’une soirée ou d’un week-end. N’ayez pas honte de vouloir ralentir, faire un break.

Savourez le luxe de pouvoir vous poser, ne rien programmer d’exceptionnel, si ce n’est un moment pour vous, chez vous.

Il y a quelque temps, vous auriez pu être catalogué(e) de casanier(ère)…

Heureusement les temps changent !  Le Nesting ou l’art de se fabriquer son petit nid douillet dans la joie en témoigne.

Il vous invite à vous octroyer des moments où vous stoppez votre tendance à remplir toutes les heures de votre week-end d’activités, loisirs sportifs ou culturels. Il vous invite à mettre l’action entre parenthèse. Ecoutez votre petite voix intérieure qui vous invite au calme, à vous recentrer… telle est la clé du Nesting.

En prenant soi de votre intérieur, en le rendant accueillant vous créez le cadre idéal pour recharger les batteries.

Ce petit cocoon serein et chaleureux sera votre sas vous protégeant du stress extérieur. C’est fondamental pour votre équilibre physique et psychologique.

Le Feng Shui peut vous aider en ce sens. En effet, cet art millénaire chinois vous fait prendre conscience des bienfaits d’une bonne circulation de l’énergie dans votre espace de vie. Votre habitat étant le reflet de votre Être intérieur, en prendre soin a des impacts bénéfiques sur votre propre personne.

N’ayez plus honte à jubiler à l’idée de vous lover parmi les coussins de votre canapé en tenue décontractée et à remonter un plaid bien chaud sur vous !

Sieste, rêverie, contemplation des nuages… lecture, visionnage de tous les épisodes de votre série préférée… OUI ! A partir du moment où vous vous reposez et vous faites plaisir !

Vous pouvez aussi jardiner, écouter un bon vieux vinyle, accueillir vos proches autour d’un repas simple, d’un « tea-time ». Le Nesting revient à cultiver les petits moments simples et vrais de la vie. Ils sont précieux pour votre équilibre et bonheur.

 

2 Replies to “Aujourd’hui, je m’octroie une pause Nesting !”

  1. Très belle idée d encourager les gens à prendre soin d eux par le Nesting.
    Je le pratique tous les week-end et même en semaine lorsque je sens une lourdeur me peser, c est nécessaire en effet pour se recharger.
    Il est bon de s autoriser des moments à soi et pour soi.
    Bel article rempli de bienveillance.
    Merci Dharma bien être 😘
    Au plaisir de te lire

    Sonia says:
    1. Merci Sonia pour ton partage d’expérience et ton ressenti. Je suis heureuse que cet article t’ai plu. J’ai en effet à cœur de partager mes recettes, expériences pour Être mieux, ne pas oublier ce que nous dit notre petite voie intérieure. Je l’ai trop longtemps négligée. Je constate aujourd’hui comme il est bénéfique de prendre du temps pour soi, et qu’il n’y a pas besoin de faire quelque chose d’exceptionnel pour recharger ses batteries et être plus équilibrée. Tout réside dans l’écoute de son corps, de son cœur.
      Chaleureusement,
      Delphine de Dharma Bien-Être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *