Arielle Cailley: à la découverte de la technique des Rêves Eveillés

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’une jeune femme qui détient de multiples talents. Elle est mon coup de cœur du mois de décembre.

J’ai rencontré Arielle Cailley d’Harmony & Habitat lors d’un stage sur les perceptions il  y a maintenant un an.

Silhouette longiligne, Arielle est une personne discrète, observatrice, à l’écoute.

C’est une « force tranquille ».

Femme aux multiples savoirs, elle est artiste peintre, décoratrice d’intérieur et praticienne Feng Shui. Ses services répondent aux besoins des particuliers et des professionnels.

Je vous retranscris désormais le contenu de l’interview qu’elle m’a accordée il y a quelques jours à l’occasion d’une séance sur les Rêves Eveillés…

En quoi consiste une séance sur les Rêves Eveillés ?

Il s’agit d’une technique de relaxation qui permet de rentrer en contact avec un des organes en lien avec la médecine chinoise: le foie, la rate, le cœur, les poumons et les reins et de rentrer en contact avec l’impact émotionnel relié à cet organe. Ce que nous vivons crée une mémoire qui peut affecter nos corps physique, émotionnel, ou mental et crée des blocages si on ne s’en occupe pas.

A travers l’organe travaillé on peut aussi venir contacter le viscère auquel il se rattache. Concrètement, notre rêve éveillé peut être consacré au foie et venir se connecter en même temps à notre vésicule biliaire. Le foie représente le mouvement, les projets, l’agitation et la vésicule biliaire la direction, l’élan, l’orientation.

Vous pouvez opter pour une séance qui travaillera sur votre rate et viendra en parallèle dépoussiérer les données engrammées dans notre estomac.

Quelle est la symbolique de la rate ? La stabilité, l’enracinement, la manière dont on se construit. Quant à l’estomac, il renvoie à la manière dont on digère/ transforme la nourriture physique, émotionnelle, mentale.

Après un rêve éveillé, il faut compter environs 6 mois le temps que tout se mette en place sur les différents plans.

C’est pourquoi on ne viendra pas travailler tous les mois sur un même organe. Il est cependant possible de venir faire un rêve éveillé dédié à la rate puis quelque temps après un rêve éveillé sur les reins. Arielle saura nous conseiller en fonction des informations qui ont émané lors d’une séance.

Comment se déroule une séance ?

Elle se découpe en plusieurs phases à travers lesquelles Arielle nous mène en douceur.

Tout commence par une méditation de 10-15 minutes pendant lesquelles Arielle nous aide à nous relaxer et de rentrer en connexion avec notre corps. Une fois détendu(e), le « rêve » guidé débute. Il se déroulera selon les cas sur 20-25 minutes. Arielle nous oriente sur un chemin, dans tel et tel espace de notre corps afin de rentrer en contact avec l’organe qui renferme des émotions, des informations ayant besoin d’être travaillées.

Cette technique se rapproche quelque peu de l’hypnose ou de la sophrologie car l’on reste conscient tout au long de la séance. Il peut arriver de s’endormir. Cela arrive quand notre Mental est très fort et qu’il veut nous couper de cette séance d’introspection. Notre Mental joue alors un rôle de saboteur pour que l’on n’ arrive pas au rêve éveillé libératoire. Il faut se préparer à cette éventualité…

Quel est l’intérêt de cette technique ?

Avec le rêve éveillé nous rentrons en contact avec notre inconscient afin de ramener de la conscience dans nos vécus.

Ce qui est appréciable, c’est de venir travailler des aspects, pans de notre vie ayant besoin d’être allégés sans pour autant avoir besoin de revivre des événements qui nous auraient laissé des souvenirs peu confortables.

Il n’y a pas besoin de comprendre pourquoi l’on va voir dans notre rêve « une bougie », « un fleuve »… chercher une quelconque symbolique. On se laisse aller. Arielle est notre « accompagnante » qui veille au bon déroulement de la séance, nous pose des questions pour progresser dans notre exploration. Elle sécurise la séance, permet de nous garder dans la bonne énergie, de nous préserver de toute déconnexion.

Comme lors d’une séance de méditation on laisse passer les images, les impressions. En fonction de ce que l’on voit, ce que l’on vit lors de cette séance, on est capable de trouver des actions/ remèdes pour sortir d’une problématique et continuer d’avancer.

Une fois le rêve éveillé terminé, Arielle nous décrypte et explique le voyage que nous avons fait.

Personnellement, je me souviens de chaque instant de mon cheminement. J’ai apprécié cette plongée dans mon inconscient et les solutions que j’ai réussi à trouver quand parfois des obstacles se présentaient à moi.

Une fois la séance passée, je me suis sentie plus sereine car cette séance m’a permis de soulever des poids et de rentrer en paix avec certains aspects de ma vie. Je n’ai pas encore le recul des 6 mois pour connaître toutes les répercussions du travail initié avec l’aide d’Arielle.

Je reste 100% confiante quant aux bénéfices que je vais en retirer.

C’est donc tout naturellement que je vous recommande de vivre une telle expérience !

Chaleureusement,

Delphine de DharmaBienEtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *