Avez-vous déjà constaté qu’à l’approche d’une pleine lune votre comportement change ? Votre peps naturel, votre sommeil, votre concentration s’altèrent ? Un tel phénomène ne nous chamboule pas systématiquement de manière négative. Au contraire, dans bien des cas, il nous aide à initier des changements. Il nous invite à plonger au plus profond de nous afin de nous détacher de certains carcans et guérir. Cette deuxième quinzaine de janvier se caractérise par une éclipse lunaire, que je vous invite à mieux comprendre au travers de ce post.

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, aura lieu une magnifique éclipse lunaire. Un peu avant le lever du jour, lundi, vers 05h00 du matin, le Soleil, la Terre et la Lune seront alignés, à l’unisson dans des tons rougeoyants.

Quelle est la caractéristique « vibratoire » de cette éclipse ?

La beauté de ce phénomène, sa puissance en terme d’énergie doivent être signalés. Nous baignerons alors dans l’énergie Yin de la Lune, l’énergie Yang du soleil et bénéficierons de l’ancrage de la Terre. Il nous faudra attendre 2022 avant qu’un tel phénomène se reproduise. Alors autant en profiter, honorer cette éclipse et s’y préparer !

Comment se préparer pour tirer le meilleur avantage de l’énergie de l’éclipse lunaire ?

2 jours avant/ 2 jours après, je vous recommande de vous poser, d’éviter de vous énerver ou de « forcer les événements ».
Accueillez vos journées telles qu’elles sont. Ne cherchez pas à imposer vos volontés ou tenter d’accélérer le cours des choses. Tout va venir, se concrétiser au bon moment. Au fond de vous, vous le savez déjà.

La Lune est la digne représentante de l’énergie YIN, de la réflexion, douceur, du calme, de l’introspection. Aussi profitez de son énergie qui d’ores-et-déjà nous enveloppe pour vous vous offrir un moment de méditation.
L’idée est claire: prenez le temps, ralentissez ! 🙂

Ne soyez pas étonné(e) de voir éclater vos humeurs. Accueillez ce qui se présente, sans l’amplifier et sans tout « mentaliser ». Vous êtes titillé(e) par l’énergie FEU du soleil ainsi que par le FEU du signe du LION (cf. principes astrologiques)

Quels bénéfices pouvez-vous retirer d’une telle éclipse lunaire  ?

En rentrant en symbiose avec l’énergie de cette éclipse, vous vous donnez l’opportunité d’avancer intérieurement, de confirmer une belle transformation intérieure, de vous recréer. De façon imagée vous allez enclencher un bon nettoyage de printemps, déposer des valises lourdes de toutes les pensées limitantes qui pouvaient jusqu’alors vous freiner dans la concrétisation de vos projets. Vous allez vous libérer de tout élément qui n’est plus en résonance avec la personne que vous êtes aujourd’hui.

Vous allez y voir plus clair et reconnaître ce qu’il serait bon de changer, de faire évoluer en vous pour accroître votre bien-être et épanouissement.

Chaleureusement,

Delphine @DharmaBienEtre