Séance amma couché réalisée par Joris Brochet

Découvrez l'amma couché avec AMMA JORIS

J’ai fait la connaissance de Joris Brochet grâce au réseau professionnel bordelais « Ensemble pour entreprendre« . Son dynamisme, sa joie à faire bénéficier au plus grand nombre son savoir-faire dans la pratique du amma assis m’ont de suite marqués. Vous pouvez prendre connaissance de nombreux événements auxquels participe Joris en vous rendant sur son site AMMA JORIS. Il intervient sur de nombreux salons du bien-être dans la région, prodigue ses soins auprès de nombreux entreprises, institutions. A ce titre, il est un précieux acteur du bien-être dans le milieu de l’entreprise car ses massages réduisent le stress et donnent beaucoup d’énergie !

Aujourd’hui, je lui consacre un article, mention spéciale « Coup de Coeur » 🙂 Joris m’a fait découvrir le massage amma allongé: un joli cadeau Bien-Être dans ma journée bien remplie !

Le amma est l’ancêtre du shiatsu. Pour ceux qui sont novices sur le sujet, c’est un type de massage se rapprochant des massages en médecine chinoise comme par exemple le massage tuina.

C’est un massage essentiellement par acupression qui se déroule en 4 temps. Le côté ultra plaisant – en dehors des moments où certaines pressions sont bien appuyées pour notre mieux-être – c’est de se sentir « bercée » tout au long du massage. 

Lors de sa séance, Joris travaille sur les grandes fonctions de l’organisme: digestion, respiration, circulation. C’est une technique relaxante, énergisante. En fonction des ressentis, il va apposer ses mains sur certains méridiens, muscles et appuyer de manière plus ou moins forte pour libérer les nœuds tout en veillant à ce que les pressions ne soient pas douloureuses pour son client, sa cliente. C’est certes un massage dynamique selon les moments, mais qui reste source de bien-être.

C’est un massage qui a une réelle utilité, il est libérateur et ne fait pas qu’effleurer le corps gentiment.
Pour cela Joris suit un protocole très précis venant relancer la circulation des organes et de chaque membre du corps: pieds, jambes, mains, avant-bras, omoplates, nuque, crâne, contour des yeux, lobes des oreilles… tout le corps est scanné, réveillé.

Joris est une personne très active, impliquée dans son métier. Cela se perçoit dans son parcours  🙂 Formé en décembre 2016, Joris prodigue ses soins en amma assis depuis 2017. Il s’est par la suite formé au DO IN (technique d’auto massage) qu’il enseigne au cours d’ateliers.  Cette année il a souhaité élargir sa gamme de soins et accompagner ses client(e)s en leur proposant également la version amma couché. Il détient un diplôme reconnu par l’Etat. Vous pouvez aller le voir en toute confiance !

Il intervient avec plaisir à l’Université de Bordeaux et chouchoute nos chers étudiants, leur transmet une belle énergie pour qu’ils soient à leur plein potentiel durant leurs études. Un grand BRAVO à ce sujet !

Que lui souhaiter pour les mois à venir ? Qu’il développe au maximum sa clientèle autour de l’ amma allongé !  Je n’ai aucun doute à ce sujet car vraiment c’est une séance de massage qui dynamise toutes les parties du corps, booste l’ énergie et nous permet de ressortir une heure après en PLEINE FORME.
Contactez Joris !

Chaleureusement, 

Delphine @DharmaBienEtre

2 Replies to “Séance amma couché réalisée par Joris Brochet”

  1. Merci Delphine pour cet article en Or!
    Ce fût un plaisir de te faire découvrir cette belle discipline qu’est le Amma.
    Nous sommes tellement peu de praticiens, encore (Seulement 2 sur Bordeaux. Des spécimens rares!).
    J’adore ce que je fais. Chaque massage est une occasion de me perfectionner et dans quelques temps je te proposerai une autre séance, si tu veux bien.

    Encore merci et à très bientôt!

    Joris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *