En mode « reset »

Everything comes at the right time
Patience & confiance en la vie

Quelle période ! Les chamboulements émotionnels sont au rendez-vous et nous font passer d’un état à un autre tel un train sur des montagnes russes… Les stimuli extérieurs s’amenuisent avec le confinement. La tentation de posséder, d’acheter s’essouffle avec la fermeture des magasins et l’accès limité à ceux de première nécessité. Plus d’achats compulsifs puisque dans tous les cas leur acheminement et des plus ralentis… Est-ce si grave ?

Nous voilà coupé.es du rythme frénétique du Monde extérieur et des habitudes que nous avions prises. Une vie entre parenthèse s’installe. C’est un appel à l’intériorité. Un tempo de vie – qui s’impose à nous – pour passer en mode « slow life« .

En mettant de côté nos impatiences, frustrations, colères … qui sont des états normaux (tout à fait humains)… ne pourrions nous pas voir l’autre versant de ce contexte ? C’est-à-dire la formidable leçon de vie qui nous est offerte, cette occasion (ou le défit) de nous poser, de ralentir afin de nous reconnecter à nos essentiels.

Pendant cette période au ralenti nous avons l’opportunité de faire un réel et sincère ménage en notre for intérieur. La vie nous offre l’occasion – enfin – d’assumer, de revendiquer haut et fort ce qui est fondamental à notre bonheur… et ce avec quoi nous ne voulons plus composer. Et pour l’intégrer à notre quotidien, nous avons ce luxe du temps, le temps de réfléchir, le temps de penser à la façon dont nous pourrons le mettre en pratique avec le plus de douceur et de fluidité.

Les compteurs sont en train de se remettre à zéro. Une nouvelle page de notre vie s’écrit avec la chance de pouvoir être plus en harmonie avec nos essentiels, avec nous-même.

Osez cette reconnexion, ce changement. Laissez derrière vous ce qui ne génère pas de Joie.

Je vous envoie mes plus belles ondes et vous souhaite une bonne santé.

Chaleureusement,

Delphine @ DharmaBienEtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *