Les Bienfaits du Feng Shui

Le Feng Shui vous attire ? Vous aimeriez l’appliquer chez vous, dans votre commerce ou entreprise ? Vous vous demandez cependant quels sont les avantages du Feng Shui ? Quels aspects de votre vie peuvent être améliorés ?

Le Feng Shui contribue à la création d’un cadre de vie harmonieux.

Sachez que ses bienfaits seront d’autant plus notables et durables si vous décidez d’introduire quelques changements dans votre façon d’être et de voir votre environnement.

Découvrez-ci dessous les bénéfices que vous pourriez en retirer en décidant d’appliquer les règles du Feng Shui.

Les bienfaits du Feng Shui pour un habitat et ses occupants

La pratique du Feng Shui ne relève pas d’une magie millénaire chinoise, elle repose sur du bon sens.

Aux plus dubitatifs, je demanderai de se projeter près d’une rivière en pleine montagne.

Visualisez l’eau qui s’échappe de la montagne, de sa source, avec toute sa vigueur, pureté. A ce stade elle est si vivifiante.

En cours de route elle peut rencontrer des obstacles qui vont lui faire perdre sa pleine énergie. Très concrètement: des éboulements de cailloux, des branches d’arbres tombées qui au fil du temps s’emmêlent avec des végétaux et rétrécissent son lit…

Le randonneur buvant cette  eau à la source ou au pied de la montagne n’en retirera donc pas les mêmes bénéfices, pouvant selon le cas tomber malade.

Le Feng Shui est tel ce cours d’eau de pleine montagne.

📷 Christian Joudrey

Une discipline activant le bonne circulation du CHI et vous portant dans la concrétisation de vos projets.

Dans une maison harmonisée où il circule aisément de pièce en pièce, le Feng Shui instaure une belle énergie qui porte les habitants dans la réalisation de leurs projets.

L’énergie Yin Yang bien dosée génère de la fluidité. Son équilibre favorise le bien-être, épanouissement dans la vie.

La mise en pratique du Feng Shui est comme ce nettoyage de printemps. Il redonne tout l’éclat à votre « bonne étoile ». L’application de ses principes vous aide à vous accomplir dans la vie.

Votre habitat ou espace de travail vous permettra de vous ressourcer. Vous saurez dans quelle direction aller pour être pleinement vous : en bonne santé, heureuse/heureux, confiant(e).

Pour bénéficier des règles et remèdes du Feng Shui, il n’est pas requis de changer toute votre décoration.

La mise en pratique du Feng Shui ne vous demandera pas non plus de réaliser d’importants achats. Nul besoin de s’équiper d’objets représentant symboliquement la fortune, la chance, la santé…

Au fil de vos lectures, lors des ateliers auxquels vous participerez, gardez en tête que votre lieu de vie est avant tout le reflet de votre personnalité.

Il est avant tout essentiel d’appliquer les remèdes Feng Shui qui vous parlent le plus. Accordez plus de place à son intuition. Tout en optimisant chaque espace maintenez cette signature, touche de décoration qui vous est propre et vous fait  vous sentir CHEZ VOUS !